les commentaires sont désactivés pour cet article

Zip Le Numero 10

Mercredi, 20 heures 45, premier des deux matchs entre le Real Madrid de Zidane, et le PSG d’Emery qui fait un peu peur dans la capitale madrilène, même si on se garde de le dire. Le PSG est devant une occasion en or de faire trembler les autres équipes, en éliminant le Real Madrid, qui ne traverse pas son meilleur moment, éliminé de la coupe du roi par le voisin leganes, irrégulier dans son stade, l’équipe de ronaldo n’arrive pas à retrouver le niveau et la fluidité du jeu de l’année dernière, et la chance ne lui sourit plus autant non plus, on se souvient des matchs gagnés dans les dernières secondes, etc…

L’équipe parisienne elle arrive avec le plein de victoires depuis le 5 décembre, date de la dernière défaite sur le terrain du Bayern, et si l’on oublie la défaite à Lyon, pendant que l’équipe de zidane l enchaine défaites et matchs nuls depuis le début de l’année avec juste deux victoires. Mais il faut se méfier de l’expérience du real en ligue des champions, comme toutes les grandes équipes, même dans leur période de déclin, elles restent toujours dangereuses en compétition européenne.

Alors il faudra tout le génie d’emery, et du trio Mbappé-Cavani-Neymar pour venir à bout du géant aux pieds d’argiles, et puis un peu de chance aussi, neymar voudra prouver à son futur club de quoi il est capable, et on peut s’attendre à un match très disputé, technique, et qui se décidera sur la réussite des attaquants, et sur quelques possibles erreurs dues à la nervosité des madrilènes en quête de rédemption dans leur stade, devant le public des grands jours.

Le temps aussi aura son influence, si comme le prévoit la météo il pleut, les parisiens sont plus habitués au mauvais temps, et c’est encore un avantage avec lequel il pourrait partir dès le début, sans compter la sanction de carvajal, pièce clé dans le jeu de Zidane. Vraiment le psg a devant lui une excellente occasion de redorer son image en Europe après son élimination l’an dernier contre le Barça, il ne faudrait plus pour compléter le tableau, et faire gagner les parisiens, que l’esprit de zip habite le temps d’un match à neymar, Le Numero 10 du club parisien. On pourrait alors assister à un récital de goals, qui resteraient à jamais dans l’histoire de la ligue des champions, et dont le madrid aurait du mal à se relever au match retour, dans un parc des princes archiplein. Rendez-vous mercredi , 20 heures 45 !

Les commentaires sont fermés.