LE NUMERO 10

Mr Fabeth, le président du fc Treaux, est un homme comme on en voit beaucoup dernièrement, il s’occupe de tout et tout ce qu’il fait l’occupe. Il a une pizzéria qu’il fait tourner d’une main de maître, et quand je dis fait tourner, c’est au sens propre, car les pizzas se vendent à tout va et toute la journée, grâce à ses supers promotions du genre « prenez une pizza, payez en deux ! » et c’est aussi le président du fc Treaux, le seul club où les parents paient pour voir leurs enfants jouer dans l’équipe, pas étonnant qu’avec ces critères de sélection il n’ait jamais gagné un seul match, même en payant une fois l’arbitre, ils n’ont obtenu qu’un match nul, jamais un match ne fut aussi bien défini.

Alors ce Self-Made-Men comme il aime à le répéter, a vu dans Zip, l’occasion d’enfin faire Gagner son équipe, et il avait vu juste, enfin pas vraiment, parce que jamais il n’aurait cru que le Petit Champion allait porter son équipe au somment de la gloire. Malgré ça, il s’y habitue très vite, et les succès du foot, il sut bien vite les faire retomber sur les ventes de la pizzeria, utilisant l’équipe comme son meilleur support publicitaire.

Ce mélange d’intérêts n’était pas pour lui un problème, il avait réussi avec son associé, à ne rien laisser voir de toutes leurs magouilles, et c’est donc un président comblé qui fera place au grand chef d’entreprise, quand la légende de Zip sera né. Il profitera de l’aide de son bras droit, Phil Houx, pour tirer tous les bénéfices possibles de l’ascension de son poulain, bénéfices pour la plupart net d’impôts, et sans aucune facture. Voilà pour mieux comprendre la suite, dans quelle sorte de Club, et de quel président Zip devra se méfier, tant il cherchera par tous les moyens, à se faire de l’argent sur le dos du gamin.

Mais s’il prend volontiers des libertés avec l’honnêteté, au niveau de l’intelligence, c’est pas tout gagné. Et s’il s’appelle al fabeth, il ne sait pas vraiment écrire son nom, c’est vous dire, mais l’argent ne choisit pas toujours, pas souvent les mains les plus futées, alors c’est aussi, avec un environnement pareil, que Zip devra composer. Même si comme président, on pourrait rêver mieux, Zip a pour Mr fabeth, l’oncle de sa Zélia favorite, le plus grand et profond respect, ce dont l’autre profitera sans aucun complexe.