LE NUMERO 10

Kevin c’est l’ennemi juré de Zip, c’est plus fort que lui, rien que d’entendre prononcer le nom du Numéro 10, ça le rend nerveux, et ce n’est pas d’aujourd’hui. La raison de cette haine est très simple à comprendre, sans le petit génie des trois-mille, ce serait Kevin et son équipe qui serait les Champions des quartiers de Treaux. Alors déjà qu’il lui a enlevé l’occasion de briller dans son quartier, quand le Numéro 10 commence à faire parler de lui dans les médias, l’envie et l’agacement font place à une haine sans limites, qui fera faire n’importe quoi au caïd de bel-air, dans le seul but de nuire d’une façon ou d’une autre aux intérêts du Petit Champion.

Et il entraine dans son délire ses deux potes, joe et lolo, qui eux, suivent leur chef un peu par inertie, un peu par habitude, et aussi pour avoir quelqu’un à détester. L’ascension du Numéro 10 sera la descente aux enfers pour Kevin, qui essaiera par tous les moyens de nuire à son rival et qui réussira, mais qu’à moitié, ce qui aura pour effet de le rendre encore plus enragé. Tous les moyens seront bons pour le meilleur ennemi de Zip, comme Le Numéro 10 l’appelle, pour enlever un peu de tragique à l’affaire.

Kevin sera bien sûr omniprésent dans la BD, essayant, planqué dans l’ombre, de causer du tort à l’image de la nouvelle Vedette, et il n’hésitera devant rien, dépassant des limites qu’il n’aurait jamais imaginé lui-même pour en fin de compte se faire plus de mal à lui-même qu’a sa bête noire.

Le pauvre est donc entrainé dans un cercle vicieux, qui lui fera frôler plus d’une fois la prison, si ce n’était pas la magnanimité de Zip, qui pardonne toujours à son meilleur ennemi tous ses essais ratés à lui nuire. Et Kevin prend ça comme une ultime humiliation, autant dire qu’on en a pas fini de voir les deux s’affronter, comme dans les classiques du ciné.

Zip a donc son alter ego négatif, son envers, son ennemi, le méchant de l’histoire, auquel le petit Champion de Treaux, malgré tout, trouve toujours des excuses. On se doute que tous les ennemis que Zip rencontrera sur sa route, auront bien entendu automatiquement la sympathie du casseur de bel-air. Nous assisterons à des associations plus que douteuses, improbables, dans le seul but de faire du mal à notre Numéro 10 national.