ZIP n’aurait jamais pensé qu’en signant pour le F.C. Treaux, il allait devenir une star des médias.

Mais à l’heure des réseaux sociaux, c’est sûr qu’un petit club de troisième régionale qui commence à gagner tous ses matchs, sur des scores impressionnants, tout ça, grâce aux buts marqués par le même petit génie sorti de nulle part, ça fait automatiquement beaucoup de commentaires et de likes.

Youtube est débordé. Tout le monde veut voir les buts du prodige d’la cité des trois mille, ses dribbles, sa façon de rire de toutes les défenses et son imagination débordante sur le terrain ravit tous les amateurs de foot, tant qu’ils ne sont pas dans l’équipe adverse. Et oui, personne n’aime perdre en encaissant des paquets de buts, alors c’est sûr qu’il n’y a pas que des fans qui suivent le petit Mozart du ballon rond.

Il y a aussi beaucoup d’envieux, les éternels rivaux de la « cité Bel Air » ils ne sont plus les seuls à détester le désormais célèbre Numéro 10. On peut donc s’attendre même à des alliances contre nature, dans le seul but de nuire au petit champion. Et une pizza Giga-maxi quatre fromages avec supplément d’oignons est plus facile à digérer que les embrouilles qu’on va lui faire pour l’empêcher de gagner les matchs de qualification pour la Coupe de France.

Mais il y a une bonne étoile qui veille sur le destin de ZIP, et toutes les combines, même les plus futées, ne font que renforcer la gloire et la force du génie des trois-mille. Lui qui a horreur des tricheurs et des injustices, sa révolte contre ceux qui essaient de le freiner et de le duper lui donne des ailes.

Et si en plus, on compte avec tout le dévouement totalement désintéressé de DOP, le pote de toujours, aidé par ZELIA, la nièce de Mr ALFA, pas autant désintéressé, mais aussi efficace dans son soutien au petit champion . Pour finir et malgré toutes les embrouilles, ZIP réussit à faire de Treaux le petit poucet de la coupe de France,  qui rappelons le, ouvre au champion les portes de l’Europe, les portes du rêve.

ZIP vous surprendra toujours, car il est toujours là où personne ne l’attend, sa naïveté désarmante, sa générosité et son absence presque totale de méchanceté en font un héros que les jeunes adoreront, et dont ils voudront imiter les exploits.